Visiter l’Ile de Skye

Visiter l’Ile de Skye

 

Ceux qui nous connaissent un peu doivent maintenant savoir qu’on est des amoureux de l’Ecosse, et plus particulièrement l’Ile de Skye !

Après une première découverte rapide en mars 2016, un séjour photographique d’une semaine en bivouac en octobre 2017, nous voilà de retour en mars 2019 pour quelques jours à Skye. La plus grande île de l’Ecosse, située au nord ouest du pays.

Pour s’y rendre, c’est très simple : il faut prendre l’avion jusqu’à Edimbourg ou Glasgow, puis, au choix, prendre le train/bus, ou, bien plus simple et pratique : louer une voiture. Les tarifs de location sont assez abordables, surtout si vous louez votre véhicule en même temps que l’achat de vos billets d’avion avec Easy Jet.

Petite précision d’importance : n’oubliez pas : en Grande Bretagne, on roule à gauche !!

On ne va pas vous raconter notre séjour en détail, parce qu’il s’agissait avant tout de vacances en amoureux, et que l’Ecosse se vit et se visite à un rythme plutôt cool, surtout en mars où la météo est très très changeante et humide. Bon, ok, cette réflexion est tout le temps valable en Ecosse !

On a choisi d’orienter cet article sur l’Ile de Skye autour de nos plus belles photos, parce qu’on se fait vraiment plaisir là bas. Les lumières, les ciels lourds et chargés et les paysages grandioses permettent de shooter toute la journée, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

Dans les pays du sud par exemple, et même en France, il est souvent difficile de faire de belles photos en dehors des périodes de lever et de coucher de soleil. En Ecosse, même s’il est toujours intéressant de se lever tôt ou d’essayer d’être sur un spot au coucher du soleil, si vous cherchez des ambiances sombres et mystérieuses, vous serez servis. Il suffit parfois de faire quelques kilomètres pour avoir une météo totalement différente et sortir des rideaux de pluie pour se retrouver sous une percée lumineuse magique !

Pour visiter l’Ile de Skye, il faut compter environ 6, voire 7 heures de route depuis l’aéroport. Pourquoi autant de temps alors que Google dit 5 heures ? Parce que la route est magnifique et un voyage à part entière ! Vous aurez envie de vous arrêter toutes les 5 minutes !

Si vous avez le temps, choisissez l’itinéraire en bleu, celui qui passe par les Trossachs, et surtout par Glencoe. Vous nous remercierez ! Pour nous, le voyage et la magie commencent à partir de Loch Tulla Viewpoint. Dès lors que vous passerez le virage, vous entrez dans un autre univers : celui des grands espaces des Highlands. C’est vraiment incroyable, on est littéralement transportés très loin de chez nous.

Une fois passé Fort William, la route redevient très sauvage, vous ne rencontrerez pas grand monde, et à chaque fois qu’on y passe on se dit qu’on devrait s’y arrêter au moins une nuit la prochaine fois.

 

 

CLOSE MENU