Comment bien choisir votre photographe ?

F.A.Q & Tarifs

F.A.Q

Où êtes vous basés ?

Nous sommes basés en Seine & Marne. Mais nous y travaillons assez peu finalement. Il y a tellement de lieux de mariage partout en France qu’il serait dommage de ne pas varier les plaisirs. D’autant que chaque lieu va nous inspirer différemment. Nous ne voulons pas travailler toujours au même endroit. On finirait par perdre en créativité.

Comment travaillez vous ?

Nous fonctionnons en duo. Cela nous permet de vous proposer un reportage complet de votre mariage en nous dédoublant pour couvrir l’intégralité de vos préparatifs par exemple.
Cela nous permet également de vous offrir des cadrages différents de mêmes scènes, et de rester ultra discrets pendant vos cérémonies.

Vous déplacez vous ?

Oui, et plutôt deux fois qu’une d’ailleurs ! Nous adorons voyager et découvrir de nouveaux endroits, que ce soit en France ou partout dans le monde ! A ce propos, nous vous invitons sur notre blog pour découvrir les récits et photos de certains de nos voyages. Nous adorons partager et discuter de nos expériences.

Nous disposons d’un logement dans le Var. Nous connaissons donc très bien la région, et cela permet également de réduire les frais de déplacement.

Proposez-vous la vidéo ?

Oui ! C’est également l’autre intérêt de notre duo. L’ajout de la vidéo aux photos permet de proposer des reportages vraiment complets en variant les plaisirs. Cette discipline est très inspirante et offre un excellent complément au reportage photographique.

Que comprennent nos tarifs ?

Vous l’aurez compris, le jour de votre mariage vous aurez deux photographes qui vous suivront partout. Ou presque 🙂
Nos forfaits comprennent également un coffret en bois comprenant des tirages d’art de votre mariage ainsi que la clé USB avec toutes vos photos en Haute et Basse définition.

En parlant de tarifs. Notre profession ne fait pas exception à la règle : le prix est le nerf de la guerre. Investir dans un bon photographe peut se comparer à ne pas acheter de matériel premier prix. C’est un investissement sûr et fiable sur la durée. Les différences de tarifs entre les photographes peuvent s’expliquer de multiples manières. Si certains proposent des tarifs très peu élevés, posez vous des questions. Loin de nous l’envie et le besoin de justifier nos tarifs, mais réfléchissez à deux fois avant de choisir votre photographe uniquement en raison de son tarif.

Combien rendez vous de photos ?

Impossible de répondre précisément à cette question ! Nous faisons un métier de passion. Nous n’avons donc pas envie de nous limiter dans le nombre de photo que l’on vous rend du plus beau jour de votre vie !
D’autant que nous sommes deux. Nous faisons donc beaucoup de photos le jour de votre mariage. Et nous vous rendons toutes celles que nous estimons réussies et intéressantes. Nous serions frustrés de ne devoir vous rendre “que” 500 photos parce que c’est écrit dans notre contrat alors qu’il y en deux fois plus qui vont vous plaire. Pour une réponse plus précise : nous en rendons beaucoup !

Proposez-vous des livres et tirages ?

Oui, un très grand oui d’ailleurs. Faire des photos c’est bien, mais les voir “en vrai”c’est encore mieux ! C’est même primordial. Il serait quand même super dommage d’avoir fait appel à un photographe professionnel pour que vos photos finissent dans un dossier sur votre ordinateur. Lequel peut planter à tout moment.
A l’heure du numérique, nous sommes les premiers à regretter de ne pas voir toutes nos images imprimées sur un beau papier. A titre personnel, on est presque aussi pressés que vous de découvrir le livre qu’on vous a créé parce qu’on a l’impression de redécouvrir les photos qu’on a fait.
Les livres qu’on propose sont d’excellente qualité. On a mis du temps à les choisir. Parce qu’il fallait qu’on ai un coup de coeur. Qu’ils nous correspondent.
Amoureux des belles matières, et, si vous avez parcouru un peu notre site, vous aurez vu qu’on adore la nature. Du coup, on a choisi un livre en bois. Tout simplement ! Il est présenté dans un coffret en bois gravé à vos noms.

Quel matériel utilisez-vous ?

Nous utilisons évidemment des boitiers professionnels nous permettant par exemple d’utiliser 2 cartes de sauvegarde en même temps, ce sont des reflex Canon plein format (5D MARK III et IV).

Nous sommes également ambassadeurs de la marque d’objectifs Tamron. Nous disposons donc d’un parc optique dernière génération.

Nous possédons également un drone nous permettant de réaliser des images aériennes de vos lieux de mariage.

Retouchez-vous vos photos ?

Nous aurions pu répondre à cette question au tout début tant cette partie est primordiale dans notre travail !

En effet, si vous avez apprécié nos images, c’est parce que vous avez aimé notre style. Et ce style, c’est un des éléments qui va faire la différence entre les photographes.
Le développement, ou la retouche, est ce qui prend le plus de temps dans notre travail. Nous avons beaucoup travaillé afin d’arriver à ce résultat, c’est ce qui va apporter une ambiance, notre signature à notre travail.

CLOSE MENU