Notice: Undefined index: url in /home/theshadoib/www/wp-content/viewcache/c612bd5e5a52804d5ec38881c40d28ae on line 132

Notice: Undefined index: id in /home/theshadoib/www/wp-content/viewcache/c612bd5e5a52804d5ec38881c40d28ae on line 133

Notice: Undefined index: url in /home/theshadoib/www/wp-content/viewcache/c612bd5e5a52804d5ec38881c40d28ae on line 132

Notice: Undefined index: id in /home/theshadoib/www/wp-content/viewcache/c612bd5e5a52804d5ec38881c40d28ae on line 133
un mariage a la plage
Photographe-Paris-Mariage arrivée des mariés au coucher de soleil
Photographe-Paris-Mariage photo de mariage chateau

Notice: Undefined index: ID in /home/theshadoib/www/wp-content/viewcache/c612bd5e5a52804d5ec38881c40d28ae on line 313

Notice: Undefined index: url in /home/theshadoib/www/wp-content/viewcache/c612bd5e5a52804d5ec38881c40d28ae on line 314

Notice: Undefined index: ID in /home/theshadoib/www/wp-content/viewcache/c612bd5e5a52804d5ec38881c40d28ae on line 313

Notice: Undefined index: url in /home/theshadoib/www/wp-content/viewcache/c612bd5e5a52804d5ec38881c40d28ae on line 314
/

Comment bien choisir votre photographe ?

F.A.Q & Tarifs

F.A.Q

Où es tu basé ?

 

Je suis basé en Auvergne/Rhône Alpes et suis originaire du Nord. Cela me permet de travailler partout en France. Il y a tellement de lieux de mariage qu’il serait dommage de ne pas varier les plaisirs. D’autant que chaque lieu va m’inspirer différemment. Je ne veux pas travailler toujours au même endroit, je perdrai en créativité.

 

Comment travailles tu ?

 

Je travaille en solo, ou en duo. Duo photo, ou photo + vidéo. Si je suis photographe et vidéaste, je me consacre désormais uniquement à la photographie car c’est la discipline dans laquelle je me sens le plus à l’aise.

L’avantage du duo photo est de vous proposer un reportage complet de votre mariage en nous dédoublant pour couvrir l’intégralité de vos préparatifs par exemple.
Cela nous permet également de vous offrir des cadrages différents de mêmes scènes, et de rester ultra discrets pendant vos cérémonies.

S’il m’arrive de travailler avec différents photographes, j’ai surtout l’habitude d’être accompagné par Laetitia Roiron. Nous partageons le même univers et la même sensibilité.

 

Te déplaces tu ?

 

Oui, et plutôt deux fois qu’une d’ailleurs ! J’adore voyager et découvrir de nouveaux endroits, que ce soit en France ou partout dans le monde ! Je vous invite sur mon blog  pour découvrir les récits et photos de mes voyages. J’adore partager et discuter de mes expériences.

Je dispose d’un logement dans le Var. Je connais donc très bien la région dans laquelle je passe une partie de l’année. Cela permet également de réduire les frais de déplacement.

 

Proposes tu la vidéo ?

 

Oui ! C’est tout l’intérêt de The Shadow Makers. J’ai toujours travaillé en duo. Etant moi-même vidéaste, je dispose d’une liste de vidéastes de qualité proposant un style et un univers se rapprochant du mien qui peuvent m’accompagner pour votre mariage

L’ajout de la vidéo aux photos permet de proposer des reportages vraiment complets pour retracer au mieux votre journée. Cette discipline est très inspirante et offre un excellent complément au reportage photographique.

 

Que comprennent tes tarifs ?

 

Nos forfaits comprennent notre présence sur une durée déterminée ensemble. Nous aimons photographier des mariages complets, avec les préparatifs. Cela me permet de raconter votre histoire. Les préparatifs font partie intégrante d’un mariage. Il s’agit d’un moment particulièrement photogénique au cours duquel nous pouvons développer notre créativité.

En parlant de tarifs. Notre profession ne fait pas exception à la règle : le prix est le nerf de la guerre. Investir dans un bon photographe peut se comparer à ne pas acheter de matériel premier prix. C’est un investissement sûr et fiable sur la durée. Les différences de tarifs entre les photographes peuvent s’expliquer de multiples manières. Si certains proposent des tarifs très peu élevés, posez vous des questions. Loin de moi l’envie et le besoin de justifier mes tarifs, mais réfléchissez à deux fois avant de choisir votre photographe uniquement en fonction de son prix.

 

Combien rends tu de photos ?

 

Impossible de répondre précisément à cette question ! Je fais un métier passion. Je n’ai donc pas envie de me limiter dans le nombre de photo que je vous rend du plus beau jour de votre vie !
D’autant plus si nous sommes deux. Nous faisons donc beaucoup de photos le jour de votre mariage. Et nous vous rendons toutes celles que nous estimons réussies et intéressantes. Nous serions frustrés de ne devoir vous rendre « que » 500 photos parce que c’est écrit dans notre contrat alors qu’il y en deux fois plus qui vont vous plaire.

Donc pour une réponse plus précise : nous en rendons beaucoup !

 

Proposes tu des livres et tirages ?

 

Oui, un très grand oui d’ailleurs. Faire des photos c’est bien, mais les voir « en vrai »c’est encore mieux ! C’est même primordial. Il serait quand même super dommage d’avoir fait appel à un photographe professionnel pour que vos photos finissent dans un dossier sur votre ordinateur. Lequel peut planter à tout moment.

A l’heure du numérique, je suis le premier à regretter de ne pas voir toutes mes images imprimées sur un beau papier. A titre personnel, je sui presque aussi pressés que vous de découvrir le livre que je vous ai créé parce que j’ai l’impression de redécouvrir les photos que j’ai fait.
Le livre que je propose est d’excellente qualité. J’ai mis du temps à le choisir parce qu’il fallait que j’ai un coup de coeur et qu’il me corresponde.

 

Quel matériel utilises-tu ?

 

J’utilise évidemment des boitiers professionnels me permettant par exemple d’utiliser 2 cartes de sauvegarde en même temps, ce sont des reflex Canon plein format de type R6.

Je suis également ambassadeur de la marque d’objectifs Tamron. Je dispose donc d’un parc optique dernière génération.

J’ai aussi un drone me permettant de réaliser des images aériennes de vos lieux de mariage.

 

Retouches-tu tes photos ?

 

J’aurais pu répondre à cette question au tout début tant cette partie est primordiale dans mon travail !

En effet, si vous avez apprécié mes images, c’est parce que vous avez aimé mon style. Et ce style, c’est un des éléments qui va faire la différence entre les photographes.
Le développement, ou la retouche, est ce qui prend le plus de temps dans notre travail. J’ai longtemps travaillé afin d’arriver à ce résultat, c’est ce qui va apporter une ambiance : LA signature The Shadow Makers !

CLOSE MENU