C

Conseils pour les préparatifs de la mariée

 

Conseils pour les préparatifs de la mariée

 

Aujourd’hui on a décidé de vous donner des conseils pour les préparatifs de la mariée.

Vous êtes nombreuses à nous demander des conseils à ce sujet lorsque vous avez décidé de travailler avec nous, alors on va regrouper tout ça dans un article.

On vous le dit à chaque fois : les préparatifs sont un moment privilégié de votre mariage. Il ne s’agit pas juste de se maquiller un peu, de vous coiffer et d’enfiler votre robe. Non, vos préparatifs c’est bien plus que ça !

Moment d’intimité auquel nous avons la chance d’assister. Moment de recueillement. Le calme avant la tempête. Ou même parfois l’orage avant la tempête. Mais dans le bon sens du terme : les préparatifs, c’est aussi l’occasion de commencer la fête avec vos copines et de partager des moments inoubliables.

Nous ne sommes pas magiciens, et encore moins organisateurs de votre mariage. Il n’y a pas à “réussir” vos préparatifs. Vous les vivrez comme vous l’entendez : seule (avec nous du coup…), ou accompagnée par vos amies, soeurs, maman. Il n’y a pas de règle, et ça c’est super cool !

Pour nous en tout cas, c’est un moment très photogénique et varié. Vos préparatifs ça n’est pas uniquement vous prendre en photo en train de vous faire maquiller, coiffer ou enfiler votre robe. Ce sont aussi tous ces petits à côtés, ces détails auxquels vous avez pensé, ces sourires, ces regards échangés avec votre maman ou vos amies, le lieu choisi, bref, tout ce qui fait votre mariage et fait que nous ne sommes pas “juste” photographe de mariage, mais bien ceux qui allons vous offrir un reportage complet de votre journée.

Nos conseils pour les préparatifs de la mariée sont plutôt simples et logiques finalement : gérer votre temps, choisissez votre lieu, et surtout rangez la pièce dans laquelle vous allez vous préparer !

 

Conseils pour les préparatifs de la mariée boucle d'oreille mariage

 

Nous allons évidemment développer un peu tout ça :

        Le premier conseil c’est : “la règle c’est qu’il n’y a pas de règle”.

Ce sont vos préparatifs, c’est votre mariage. Il y a déjà assez de conventions que vous allez devoir suivre alors n’ayez pas peur de vous lâcher et de suivre vos envies !

 

 

Prévoir le bon timing

Il serait dommage que vous soyez stressée parce que vous n’avez pas prévu suffisamment de temps pour que votre MUA puisse s’occuper de vous. En effet, si vous êtes plusieurs à vous préparer, il arrive souvent que la mariée soit celle qui va être prise en charge en dernier. Et vous êtes bien placées pour savoir que se maquiller et se coiffer ça prend du temps.

En général, nous arrivons environ 2 heures avant le début de votre cérémonie. Donc, si l’Eglise est prévue à 14h, nous arrivons vers midi. Cela suffit amplement à vous offrir de jolies images de vos préparatifs.

 

 

Bien choisir votre lieu

Croyez nous, depuis nos débuts, nous avons tout eu ! A nous de nous adapter bien entendu. Mais si vous vous préparez chez vos parents, n’allez pas dans le bureau encombré et sans lumière.

C’est vous qui décidez du lieu de vos préparatifs. Ne laissez pas ça au hasard. Et ne laissez pas non plus votre MUA décider. S’il faut aller dans une chambre à l’étage, ne la laissez pas imposer la cuisine parce que c’est plus “pratique” pour elle (ça nous est arrivé…). Chaque professionnel doit s’adapter à vos envies et demandes. Nous sommes là pour ça. C’est votre journée, c’est vous qui décidez (et un peu nous aussi, faites nous confiance, nous sommes de bon conseil).

Nous vous invitons à découvrir notre article sur les plus beaux lieux de mariage de la région parisienne qui pourra peut-être vous donner des idées.

 

Conseils pour les préparatifs de la mariée lieu de mariage Conseils pour les préparatifs de la mariée chaussures mariage

 

Savoir vous entourer

Pour vos préparatifs, vous aurez peut-être envie d’être seule. Ou avec votre soeur ou votre maman. Ou alors d’être entourée par vos amies. Là encore, tout dépend de ce que vous voulez, et c’est à vous seule de décider.

Si vous êtes entre copines, profitez en pour vous lâcher, pour en profiter au maximum. Une bouteille de champagne, de la musique. Il s’agit d’un moment festif également, et les photos n’en seront que plus vivantes.

Seule, l’ambiance sera plus intimiste. L’occasion pour nous de vous photographier sous tous les angles. De prendre notre temps. Tout en nous faisant discrets afin de vous laisser profiter au maximum.

Dans tous les cas, il ne faut pas vous ajouter de source de stress. Déléguez le maximum de choses à vos témoins. Ils/elles sont aussi là pour ça.

 

Conseils pour les préparatifs de la mariée calin entre filles

 

Prévoir votre tenue

Chaque détail compte ! Un joli peignoir, un kimono, choisissez une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Pensez photo !

 

 

Avez vous pensé à votre discours ?

Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est le moment ! L’idéal : réécrire votre discours sur un joli carnet, ou profitez en pour le relire. Ce moment offre toujours de belles images et permet également de varier les angles de vue afin de diversifier votre reportage photo.

 

Conseils pour les préparatifs de la mariée écrire son discours de mariage

 

La lumière, toujours la lumière !

Cela rejoint un peu le choix du lieu dans lequel vous allez vous préparer. Mais c’est l’élément fondamental de la photo : la lumière !

Pour vous maquiller et vous coiffer, placez vous face à la fenêtre ou la source lumineuse NATURELLE. Même si la chambre est un peu sombre, ça n’est pas du tout un problème pour nous. Au contraire. Le plus important est que vous ayez le visage éclairé par la lumière naturelle.

 

Conseils pour les préparatifs de la mariée maquillage

 

Pensez aux petits détails qui font la différence !

Tout ! Il y aura tout ce qui aura fait votre mariage dans notre reportage photo. Les petits cadeaux offerts à vos témoins, vos bagues, vos bijoux…tous ces petits détails qui ont aussi leur importance.

Nous donnons nos conseils pour les préparatifs de la mariée, mais comme nous travaillons en duo, messieurs, vous ne serez évidemment pas en reste. Tous ces conseils s’appliquent bien sûr au marié dont Frank se chargera.

A part le petit peignoir ou le kimono, en principe vous pouvez reprendre chaque conseil et les appliquer pour vous aussi messieurs.

Nous espérons que ces quelques conseils vous seront utiles. Nous avons choisi de ne pas partager trop de photos afin de ne pas alourdir l’article. Nous vous invitons à découvrir les articles sur notre blog si vous voulez voir beaucoup plus de photos !

 

Conseils pour les préparatifs de la mariée

Comments
Add Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLOSE MENU

This function has been disabled for The Shadow Makers.

Défiler vers le haut