
9 juin 2020 / Mariage
Camille & Maxime à la Bergerie de Vaujoly
Mariage à la Bergerie de Vaujoly
Ah Camille & Maxime…encore une belle surprise de notre saison 2019 qui fut définitivement parfaite !
Camille nous avait contacté assez longtemps avant son mariage. Nous ne nous étions jamais rencontrés. Mais le feeling était tout de suite passé au téléphone. Une sorte de confiance mutuelle qui s’était rapidement installée. Avec l’expérience, on sait tout de suite si les choses vont bien se passer maintenant.
Rendez-vous donc du côté de Chartres, à la très jolie Bergerie de Vaujoly, où nous avons rejoints Camille, avant que Frank ne se rende quelques kilomètres plus loin, gîte de la Gravonnette réservé pour les préparatifs des garçons.
On a peut-être parfois l’impression de nous répéter, mais on le redit encore une fois : les préparatifs sont vraiment un moment privilégié de votre journée de mariage. On assiste à ces moments uniques au cours desquels il se passe toujours beaucoup de choses. L’ambiance est différente à chaque mariage. Tantôt intimiste, concentrée, tantôt plus festive voire même un peu déjantée. Pour notre plus grand plaisir évidemment !
Un mot rapide sur l’incroyable robe que portait Camille pour son mariage à la Bergerie de Vaujoly. Elle l’a choisi chez la créatrice Caroline Takvorian. Elle fut assurément l’une des plus jolie que l’on ai vu.
Maxime n’était bien sûr pas en reste avec son costume choisi chez “Le Débotté”, rue Jacob à Paris.
Direction Pontgoin, petit village d’Eure et Loire, pour la célébration religieuse dans la superbe Eglise Saint Lubin.
On estime avoir beaucoup de chance de pouvoir exercer notre métier dans d’aussi jolis lieux, chargés d’histoire. Chaque Eglise de France est différente. Une surprise à chaque fois. De nouveaux décors, de nouvelles compositions. Impossible pour nous d’avoir des habitudes, et c’est tant mieux. Ca nous force à nous bouger, à sortir de notre zone de confort, à observer chaque détail pour les restituer au mieux dans votre reportage.
Après cette superbe cérémonie, nous retournons à la Bergerie de Vaujoly pour la suite des festivités. Le domaine est très agréable.
Nous aimons beaucoup nous déplacer et découvrir de nouveaux domaines ou châteaux au sud de Paris. Nous avions déjà eu l’occasion de couvrir un mariage dans la Sarthe, au Château de Chéronne.
La séance couple !!!
En principe, vous savez que c’est notre moment préféré. On pourrait shooter pendant des heures sans nous arrêter tellement on s’éclate. Surtout avec une lumière pareille. Fin septembre, c’est parfait, tout ce qu’on aime !
Mariage à la Bergerie de Vaujoly